Food

10 choses qui arrivent à votre corps quand vous mangez trop

30 mars 2018 - 00 : 32
par Mylène
10 choses qui arrivent à votre corps quand vous mangez trop | #9
9 / 12

Votre glycémie fait les montagnes russes

Quand nous mangeons trop, il y a soudainement plus de glucose (c'est-à-dire de sucre) dans notre sang que ce dont notre corps a besoin et c'est ce qui conduit à un pic d'insuline.

Ce pic d'insuline signal à nos cellules qu'il faut stocker l'excès de glucose dans notre foie et qu'il faudra ensuite le libérer lorsque notre taux de sucre dans le sang sera bas ou lorsque nous aurons besoin de plus d'énergie entre les repas ou encore pendant l'exercice physique.

Pour résumer, manger trop peut donc conduire à ce que votre taux de sucre dans le sang augmente énormément pendant que votre insuline travaille à le stocker mais cela veut aussi dire que vous souffrirez des conséquences de la chute du taux de sucre dans le sang quelques heures plus tard.

En plus des précédents symptômes qu'on a déjà mentionnés, cela peut ainsi vous conduire à vous sentir nerveux, irritable et causer des difficultés à vous concentrer.

Vous aurez sûrement envie d'un snack sucré pour faire augmenter votre taux de sucre dans le sang et le faire revenir à la normale. Dans ce cas, la meilleure chose que vous puissiez faire est d'opter pour des choix alimentaires plus équilibrés : essayez de manger par exemple une salade verte avec de l'avocat et des protéines maigres comme des oeufs.

Lire aussi : Et dire que tout ce temps, on a jeté la partie la plus nutrititive de l'avocat

Ajouter les points à la dernière page
70
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!